Qu’est-ce le Workout 7 minutes ?

Comme sa définition l’indique, le 7 minutes workout est une séance d’entrainement qui fait travailler son corps. Conçu à partir du modèle d’entraînement HIIT (Hight Intensity Interval Training),c’est un programme de cardio qui consiste à enchaîner 11 exercices différents à la suite. Chaque exercice est réalisé pendant 30 secondes, puis suivi de 10 secondes de récupération, avant de passer au mouvement suivant. L’avantage de ce programme c’est qui est très court. Tu n’as donc aucune excuse !

A l’origine, ce programme a été conçu à l’intention d’une population qui manque cruellement de temps pour s’entraîner. De plus, la population a un rythme de vie intense, des responsabilités professionnelles et la vie familiale à gérer. Pour éviter tous risques de blessures les inventeurs du 7 minutes workout (Brett Klika et Chris Jordan) on basé le protocole d’entrainement sur des exercices au poids du corps. En plus, les exercices utilisent en alternance cardio et renforcement musculaire afin de solliciter tous les muscles du corps.

Les avantages du 7 minutes workout

Premièrement, c’est un exercice qui prend peu de temps et qu’on peut donc faire tous les jours.

Deuxièmement, travailler son cardio régulièrement diminue le risque de maladies chroniques ou de maladies cardiovasculaire.

Troisièmement, comme faire du sport même quelques minutes par jour augmente la confiance en soi et la motivation personnelle.

Quatrièmement, faire du sport en début de jour augmente l’énergie durant la journée.

En plus, faire ce programme régulièrement permet de gagner de la masse musculaire et diminuer la masse graisseuse.

Le 7 minutes workout pour différents niveaux

Notre équipe de sportifs/ves ont préparés différents 7 minutes workout pour te donner une idée des exercices à faire. Néanmoins, ils ont été attentifs à créer différents niveaux de difficultés pour plusieurs raisons :

  1. Si les exercices sont trop durs pour toi, tu as plus de chances de te blesser ou d’abandonner, ce qui n’est pas le but.
  2. Au contraire, si les exercices sont trop faciles pour toi tu risques de t’ennuyer et abandonner égalements.
  3. Si la difficulté n’est pas adaptée à ton niveau tu n’auras pas de plaisir durant la séance ni de satisfaction après la séance.

Par conséquent, nous te conseillons de commencer par un niveau plus faible que celui que tu te donnerais afin d’éviter les blessures. Si c’est trop facile, tu peux le faire plusieurs fois le 7 minutes workout ou augmenter la difficulté. (P-S: Il n’y a pas de honte à commencer par le niveau facile, c’est toujours mieux que de rester dans son lit.)

Niveau facile :

Autres niveaux

Pour les deux autres niveaux de 7 minutes workout click sur les liens juste après :

Conseils ou programmes personnalisés ?

De plus, si tu as des questions ou si tu aimerais avoir d’avoir programmes workout 7 minutes, n’hésite pas et contacte nous !