Alors que beaucoup de gens ont tendance à se tourner vers un régime pour perdre du poids. Ce qui est très bien car il est très dur de perdre du temps sans avoir le contrôle sur sa nourriture. Cependant ici, nous te proposons un peu d’exercice pour faire accélérer et faciliter cette perte de poids. L’équation est assez simple; tu brûles les calories collées à ton corps et gagnes un physique plus mince. Cependant, la vraie question qui me vient à l’esprit est qu’il y a tellement d’exercices que l’on peut faire. Lequel est le meilleur exercice pour perdre du poids? La réponse est TOUS! L’exercice brûle simplement nos calories et nous permet de perdre le poids supplémentaire que nous avons gagné. Alors ce que tu dois faire est simplement de déterminer quel est le meilleur exercice pour perdre du poids POUR TOI. Nous fournissons une liste complète des meilleurs exercices de combustion des graisses qui peuvent t’aider à devenir vraiment en forme.

Marche à pied

Il est préférable de commencer par les bases. La marche, pour la plupart des gens, est déjà le meilleur exercice pour perdre du poids. Car elle montre des résultats cohérents et réguliers. C’est également l’un des meilleurs moyens d’entrer dans une routine d’entraînement lors de l’élaboration d’un plan d’entraînement pour perdre du poids. Il n’y a pas d’équipement requis. Tu dois faire un effort minimum sur toi-même et il n’y a pas non plus de stress physique. Une recherche menée par Harvard Health indique que si une personne pesant 84 kg marche à 6,5 km par heure pendant une demi-heure. Elle est capable de brûler 200 calories! Avoir un impact aussi perceptible en seulement 30 minutes semble être très attrayant. Il peut être intégré facilement à ta routine.

Tu peux commencer à marcher sur n’importe laquelle des petites distances que tu peux parcourir en véhicule. Par exemple: aller au travail, aller chez des amis, de la famille, aller aux courses, aller au sport, au théâtre, au restaurant, etc… Ou tu peux prendre la bonne habitude de couper ta journée de travail et y consacrer 30minutes de marche. La meilleure chose à propos de la marche est que c’est très addictif une fois que tu t’y es habitué. Petit à petit tu feras toujours des distances plus grandes pour laisser ta voiture chaudement au garage.

Course à pied et jogging

Pour ceux qui cherchent à brûler beaucoup plus de calories qu’en marchant, le moyen le plus simple d’augmenter leur rythme. Bien que le jogging et la course à pied puissent sembler interchangeables en tant qu’entraînements pour perdre du poids. Ils sont en fait différents par définition.

Selon une recherche menée par le National Center for Biotechnology Information (NCBI), le jogging et la course à pied jouent un rôle clé dans l’élimination et la prévention de la graisse viscérale dans le corps. Cette graisse contribue largement à causer des problèmes de santé majeurs tels que le diabète et les maladies cardiaques.

Cette activité est certainement l’un des meilleurs exercices de combustion des graisses. Même si tu es âgé et as des problèmes d’articulations. Tu devrais privilégier la course à pied sur de l’herbe ou des tapis roulants. Les résultats de l’intégration régulière de jogging ou de course à pied peuvent avoir des résultats incroyables. Ils feront certainement de ton plan d’exercices de perte de poids un succès!

Entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT)

L’un des types d’exercices les plus récents dans le monde de la perte de poids et du fitness. Le HIIT s’avère être l’un des moyens les plus attrayants de perdre de la graisse. Il offre beaucoup plus que juste un meilleur exercice particulier pour perdre du poids. En fait, c’est un régime complet que tu suis tout en passant un minimum de temps à faire de l’exercice. Il est très populaire parmi les personnes trop occupées pendant la journée pour prendre du temps pour une séance d’exercice appropriée.

HIIT implique plusieurs exercices, tous de nature «très intense». Qu’une personne effectue avec de très petits «intervalles» de récupération entre eux. Le délai typique requis pour une telle séance est d’environ 10 à 30 minutes et pendant cette courte période. Votre corps peut brûler beaucoup de calories. Tout ce résultat en si peu de temps a beaucoup d’attrait et même des recherches montrent que ses effets sont réels.

L’un des avantages du HIIT est qu’il permet également aux calories de continuer à brûler des heures après avoir fait l’entraînement en maintenant votre taux de métabolisme élevé. Il est également associé à la réduction des problèmes liés à la pression artérielle et à une fréquence cardiaque élevée chez les personnes obèses.

Cyclisme

Peu importe qui tu es, à quel âge ou à quel groupe de santé tu appartiens ou quelles sont tes préférences en matière d’exercice. Tu peux essayer le cyclisme comme entraînement de perte de poids. Selon Harvard Health, une personne de 84 kg qui s’entraîne modérément sur un vélo stationnaire pendant une demi-heure peut finir par brûler 311 calories! Et c’est fondamentalement le type de cyclisme le plus simple que tu peux faire. Si t’augmentes l’intensité et que tu vas peut-être à l’extérieur, les résultats sont incroyablement plus grands. Si tu prends la même personne et qu’elle va à l’extérieur et atteint une vitesse de plus de 20 km / h, ce nombre de calories atteint 733!

C’est une autre belle alternative à la marche pour effectuer trajets quotidiens et laisser votre voiture au repos. Si les trajets sont longs tu peux envisager un vélos électrique. L’effort et le résultat ne sera pas autant efficace qu’un vélos standard. Mais ça peut être facilement compenser par la facilité des déplacements. Si tu as un vélos normal et que tu ne fais pas plus de 5km par exemple. Mais qu’avec un électrique tu peux facilement faire des trajets de 10-15km. Tu compenseras la facilité de l’effort par le temps et la répétition. Et si tu prends en compte que lorsque tu es fatigué tu seras plus tenter de laisser la voiture au repos et sortir le vélos si il est électrique!

Nager

Demandez à n’importe quel athlète professionnel ou à toute personne avec un corps en forme. Ils vous diront que la natation est l’exercice de perte de poids le plus sain. Le fait est qu’ils disent la vérité et il est indéniable. Une personne pesant 84 kg peut facilement brûler 266 calories en une demi-heure simplement avec une baignade décontractée. Aller plus loin peut accélérer la perte de calories. Une bonne nage de style papillon peut amener une personne avec le même poids et le même temps à brûler 488 calories!

La natation est particulièrement bonne pour les personnes ayant des problèmes articulaires. Car elle a très peu d’impact sur tes articulations et peut donc être une excellente option pour perdre du poids à un âge avancé. En plus de cela. La partie la plus admirable de la natation est qu’il s’agit d’un plan d’entraînement complet pour perdre du poids en un seul exercice. Si tu veux réduire la graisse dans ton corps, combattre des problèmes comme le cholestérol et les maladies cardiaques, et transformer ton corps en une machine mince et flexible, la natation est ta réponse!

Yoga

Pourquoi opter pour un programme d’entraînement pour perdre du poids alors qu’il pourrait être tellement plus? C’est exactement ce que tu obtiens lorsque t’optes pour le yoga. Un exercice sain qui te met en forme, non seulement physiquement mais aussi mentalement! Le yoga a dépassé toute la scène d’entraînement à travers le monde ces dernières années et les pays occidentaux ont commencé à utiliser activement le yoga pour perdre du poids. En tant que programme d’entraînement pour perdre du poids, le yoga semble avoir un effet incroyable.

Une recherche menée par le NCBI a révélé que les femmes qui pratiquaient des séances de yoga de 90 minutes deux fois par semaine avaient un impact majeur sur leur tour de ventre. La différence trouvée était en moyenne de 1,5 pouces par rapport au groupe témoin de femmes de la recherche.

Le battage médiatique autour du yoga est devenu un phénomène. Si important que si t’entres dans une salle de sport en ce moment, tu les verras probablement offrir également des cours de yoga.

Tabata

Si t’aimes l’idée de l’entraînement par intervalles à haute intensité, tu vas adorer Tabata! On pourrait dire que Tabata est HIIT sous stéroïdes et manque de temps. Alors que les sessions HIIT typiques durent environ 10 à 30 minutes, une session de Tabata ne dure que 4 minutes! Le nom vient du Dr Izumi Tabata qui est un scientifique japonais à l’Institut national du fitness et des sports de Tokyo. La recherche qui a conduit à la formation de ce régime d’exercices de perte de poids avait les mêmes conclusions que celle du HIIT. Un entraînement à haute intensité pendant une courte période a un impact plus important sur le métabolisme que de longs entraînements traditionnels.

Un entraînement typique comprend 8 séries d’exercices comprenant des séances d’exercice de 20 secondes avec des pauses de 10 secondes. Par exemple, tu peux dire que tu fais chaque exercice que tu veux faire pendant 4 minutes. Tu peux également combiner plusieurs exercices pour un entraînement complet. Si tu fais 4 minutes chacune de pompes, d’alpinistes, de burpees et de squats, ce serait un entraînement très approfondi.

Zumba

Tu veux faire de ton entraînement une activité amusante au lieu de te concentrer uniquement sur la perte de poids? Pourquoi ne pas te tourner vers la danse à la place! La Zumba est un programme d’entraînement complet pour perdre de la graisse. Qui implique beaucoup de mouvements vigoureux de ton corps avec des routines d’exercices intenses. C’est aussi l’un des meilleurs moyens de perdre du poids en dansant. Beaucoup de gens se lancent dans la Zumba de nos jours. Selon Mayo Clinic, la Zumba est l’activité idéale pour les adultes. Car c’est presque exactement l’exercice qui est recommandé aux adultes pour rester en bonne santé et réduire les risques liés à la santé!

Alors que tu es occupé à brûler des calories et que tu te retrouves complètement essoufflé après une séance, ton énergie interne sera à son apogée! La nature optimiste de cette «danse d’entraînement» en fait l’un des meilleurs exercices de perte de poids que tu peux pratiquer, et tu devrais certainement!

Conclusion des exercices pour perdre du poids

Bouger, bouger et bouger. Il n’y pas d’exercice mieux que d’autres. Nous avons cité qu’une petite partie des sports à faire chez soi mais si tu préfères les sports d’équipe c’est très efficace aussi. Faire du volley, du foot, du basket, des agrès, du pilate, de l’aviron, etc… bref il suffit de dépenser plu de calories que d’en perdre. Tu peux perdre du poids sans faire de sport. Mais le processus sera plus long et probablement plus difficile car tu devras être super strict sur ton régime. Alors qu’en faisant un peu de sport tu peux auras un sentiment de satisfaction en plus après chaque séance. Qui t’aideras également pour augmenter ton estime et ta confiance en toi. Puis te permettras quelques écarts alimentaires pour perdre du poids avec le sourire.