Devez-vous incorporer des jus verts dans votre routine quotidienne pour être en meilleure santé? Vous vous demandez peut-être ce que le jus vert peut réellement faire pour votre corps et quels avantages il peut offrir? En avez-vous réellement besoin et est-ce bon pour vous?

Il ne fait aucun doute que le jus vert offre de nombreux avantages pour la santé. Mais avant de commencer à boire des jus verts, assurez-vous de choisir le bon type et de vous concentrer sur les ingrédients qui seront bénéfiques pour votre problème de santé particulier.

Qu’est-ce que le jus vert?

Le jus vert est un type de jus à base de légumes verts frais ou de légumes verts en poudre. Dans certains cas, il est également fait avec des fruits et contient des herbes ou des épices. Bien qu’il n’y ait pas de règle sur la quantité de fruits à ajouter à votre jus par rapport aux légumes verts. Il est préférable de réduire au minimum les fruits pour maintenir une faible teneur en sucre. Cependant, si vous débutez, vous voudrez peut-être utiliser plus de fruits, juste pour vous habituer aux saveurs. Vous pouvez commencer avec 40% de fruits et 60% de légumes. Puis ajuster le ratio au fur et à mesure que vous vous habituez au goût.

Le jus vert contient une variété de vitamines, de minéraux et d’autres composés bénéfiques et il fournit à votre corps les nutriments dont il a besoin pour vous aider à rester en bonne santé.

Communs utilisés pour les jus verts

Les jus verts contiennent un ou plusieurs des légumes verts ou des herbes suivants:

Épinard
Bette à carde
chou frisé
laitue romaine
Herbe de blé
Herbe d’orge
Persil
Céleri
Concombre
Brocoli

Types de jus vert

En général, vous trouverez les types de jus verts suivants:

Jus vert frais

C’est un jus vert que vous faites vous-même à la maison avec l’aide d’un presse-agrumes de bonne qualité. L’inconvénient est que vous devrez acheter ou emprunter une centrifugeuse et puis vient le nettoyage! Certains presse-agrumes sont plus faciles à nettoyer que d’autres. Par conséquent, si vous prévoyez d’en acheter un, assurez-vous qu’il est facile à nettoyer. Le jus vert frais, cependant, est le meilleur type de jus vert que vous puissiez boire car il contiendra les nutriments les plus bénéfiques qui n’ont pas été perdus par le chauffage ou le stockage.

En poudre

c’est la deuxième meilleure option. Elle est très pratique si vous n’avez pas le temps de préparer des jus verts frais à la maison. Le jus vert en poudre est toujours rempli de vitamines, de minéraux et d’antioxydants et est très facile à préparer. Normalement, il suffit de le mélanger dans de l’eau et de le boire. Mais vous pouvez aussi en faire un smoothie vert ou le mélanger à un jus de fruit pour un meilleur goût.

Normalement, les gens préfèrent les poudres vertes prêtes à l’emploi. Contenant une variété de légumes verts en poudre qui ont également un ajout d’enzymes ou de probiotiques pour une digestibilité plus facile. Pour les rendre plus savoureux, certains fabricants y ajoutent des édulcorants. Dans certains cas, des fruits en poudre pour les rendre un peu sucrés et plus faciles à boire.

En bouteille

Enfin, il y a un jus vert en bouteille que vous pourrez peut-être trouver dans votre supermarché local. C’est le jus vert de la plus basse qualité que vous puissiez acheter car il a été pasteurisé pour tuer les bactéries et prolonger la durée de conservation. Certains de ses nutriments bénéfiques ont été perdus lors du processus de pasteurisation. Il est donc préférable d’éviter ce type de jus vert si vous le pouvez.

Une autre chose à garder à l’esprit est que certains des jus verts achetés en magasin contiennent des niveaux élevés de sucres qui proviennent normalement des jus de fruits. La teneur en sucre de cette boisson sera beaucoup plus élevée que si vous buviez principalement du jus d’origine végétale. Bien que ce jus de fruit soit naturel. Il ajoute des calories supplémentaires qui peuvent ne pas être nécessaires, surtout si vous voulez perdre du poids.

Si vous voulez vraiment acheter du jus vert en bouteille dans un supermarché ou un café. Optez pour celui fait avec une plus grande proportion de légumes et moins de fruits. En ce qui concerne les nutriments, beaucoup de ces jus en bouteille sont d’une superbe qualité.

Boire du jus vert en bouteille vous donnera certains avantages. Mais gardez à l’esprit que de nombreux composés bénéfiques ont été perdus pendant la production, donc au lieu de dépenser de l’argent pour ce type de jus vert, achetez un pot de jus vert en poudre que vous pouvez facilement préparer à domicile ou encore mieux préparer vos jus vous-même avec des légumes frais!

les avantages

Lorsque vous consommez régulièrement du jus vert, vous nourrissez votre corps avec de nombreux composés bénéfiques que le régime moderne ne peut peut-être pas fournir pleinement. Cela comprend les vitamines, les minéraux, les antioxydants et les enzymes. Les jus verts sont particulièrement bénéfiques pour ceux qui ne consomment pas suffisamment de fruits et de légumes quotidiennement.

Boire quotidiennement du jus vert est l’un des moyens les plus naturels de compléter votre corps avec des vitamines et des minéraux supplémentaires. C’est mieux que tous les suppléments synthétiques qui contiennent des ingrédients supplémentaires dont vous n’avez pas vraiment besoin. Sans compter que ces suppléments ne sont pas si facilement absorbés par votre corps.

Cette nutrition supplémentaire avec laquelle vous nourrissez votre corps présente de nombreux avantages pour la santé. Elle aidera vos organes à mieux fonctionner et votre peau et vos cheveux auront une meilleure apparence. Voici plus de détails sur tous les avantages du jus vert:

Le jus vert est bon pour votre système digestif

En fonction des ingrédients contenus dans votre jus vert, le jus vert vous aidera à améliorer votre digestion naturellement. Votre système digestif bénéficie de cet avantage en raison de toutes les enzymes saines que l’on trouve dans les légumes. Notez que la majorité de votre système immunitaire vit et dépend du bon fonctionnement de votre système digestif. Vous avez donc d’autant plus besoin de protéger votre santé digestive.

Ajoutez les ingrédients suivants à votre jus vert pour stimuler votre système digestif:

  • Gingembre – une aide digestive connue qui aide à la fois à prévenir et à éliminer les gaz. La recherche scientifique montre que le gingembre accélère le mouvement des aliments de l’estomac vers l’intestin grêle.
  • Céleri il a des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à traiter les fuites intestinales et d’autres troubles de l’estomac.
  • Menthe – un remède naturel populaire utilisé pour toutes sortes de problèmes d’estomac, y compris les maux de ventre, les flatulences, les gaz et l’indigestion. Pour profiter de tous ses avantages, utilisez un mélangeur pour le mélanger avec le reste du jus vert.

Si vous optez pour une poudre verte de bonne qualité. Les probiotiques ajoutés aideront à équilibrer les bactéries dans votre intestin, ce qui entraînera également une meilleure digestion.

Il améliore la santé de votre foie

Le jus vert améliore la santé de votre foie en le rendant plus efficace pour éliminer les toxines de votre corps.

Les ingrédients que vous devez utiliser pour votre jus vert si vous souhaitez vous concentrer sur la santé du foie:

  1. Pissenlit – bien connu pour ses bienfaits pour le foie. Il est utilisé à des fins médicinales depuis des siècles en phytothérapie traditionnelle. Les feuilles et la racine peuvent être utilisées pour prévenir les lésions hépatiques
  2. Céleri – il aide à réguler les enzymes hépatiques élevées et peut équilibrer le cholestérol dans le sang en combinaison avec des feuilles de chicorée et des grains d’orge.
  3. Gingembre – il aide à réduire l’inflammation et améliore le profil des enzymes hépatiques .
  4. Épinards, chou frisé et autres légumes en feuilles. Les légumes en feuilles, en général, favorisent la santé du foie.

Il profite à votre cœur

Il a été prouvé que la consommation de jus verts est bénéfique pour la santé cardiaque en réduisant certains des facteurs de risque de maladie cardiaque. Cela comprend la réduction de l’inflammation dans le corps. N’oubliez pas que le processus anti-inflammatoire du corps est à la base d’un cœur sain. C’est donc un très bon avantage dont vous pouvez profiter.

Le jus vert nourrit votre corps avec tant de nutriments, y compris la chlorophylle, également connue sous le nom de soleil liquide. La chlorophylle maintient le système immunitaire fort, contrôle l’inflammation et augmente la production de globules rouges par le corps. En effet, la capacité de la cellule à transporter l’oxygène est également améliorée.

L’un des facteurs de risque de maladie cardiaque est une alimentation malsaine qui est hautement transformée. Elle manque de nutriments et d’antioxydants importants.

Pour maintenir la santé de votre cœur, vous devez manger suffisamment de fruits et de légumes chaque jour. Cela fournira à votre corps des nutriments essentiels et des composés anti-inflammatoires qui aideront à réduire l’inflammation dans votre corps. Un autre facteur de risque de maladie cardiaque.

Il est recommandé de manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour. Mais cela ne réduira que légèrement votre risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

Pour réduire encore plus le risque de maladie cardiaque (de 28%), essayez de consommer 10 portions par jour. Bien sûr, pour beaucoup de gens, ce n’est pas possible et c’est là que le jus vert entre en jeu. Concentrez-vous sur l’extraction de jus de légumes et de fruits riches en vitamine C, E et en bêta-carotène (antioxydants tout-puissants).

Outre les légumes verts, essayez d’inclure les ingrédients suivants dans vos jus qui aideront à prévenir les maladies cardiaques et à améliorer votre santé cardiaque:

  1. Betteraves – il a été prouvé que le jus de betterave abaisse la tension artérielle. Mais il a également d’autres avantages pour le cœur, par exemple, il a été démontré qu’il aide les patients souffrant d’une maladie cardiaque existante
  2. Baies – elles sont pleines d’antioxydants et aideront à protéger votre corps des radicaux libres nocifs pour votre cœur.
  3. Raisins rouges – ils contiennent du resvératrol, un polyphénol naturel avec un potentiel antioxydant très élevé. Ce composé est bénéfique pour votre cœur de différentes manières: il réduit l’inflammation et abaisse la tension artérielle, mais il a également été démontré qu’il a un effet bénéfique sur l’insuffisance cardiaque.
  4. Le céleri est également bénéfique pour la santé cardiaque en réduisant la tension artérielle et le «mauvais» cholestérol dans le sang.

Pour rendre vos jus verts encore plus respectueux du cœur, mélangez-les avec des graines de chia, des graines de chanvre ou des noix afin d’obtenir une dose d’acides gras oméga 3 bien connus pour protéger le cœur et les vaisseaux sanguins de la maladie.

Le jus vert est anti-âge

Boire régulièrement du jus vert aidera votre corps à combattre les radicaux libres qui contribuent à un vieillissement plus rapide et à des dommages cellulaires.

Les radicaux libres sont des atomes instables qui sont créés dans notre corps dans le cadre de processus naturels. Le corps a la capacité de les combattre, mais avec l’âge. Cette capacité diminue et cela se traduit par plus de radicaux libres dans notre corps, plus de stress oxydatif et plus de dommages à nos cellules. Tout cela entraîne le vieillissement et contribue au développement de diverses maladies, troubles et maladies.

Cependant, il convient de noter que le processus de vieillissement est grandement affecté par les facteurs liés au mode de vie. Vous avez donc le pouvoir de le ralentir ou de l’accélérer.

Votre corps produit plus de radicaux libres dans certaines conditions, par exemple si vous fumez ou êtes exposé à la pollution; si vous buvez de l’alcool régulièrement et lorsque vous mangez des aliments frits.

Bien que vous puissiez réduire l’exposition aux radicaux libres en arrêtant de fumer ou de boire. Vous ne pouvez parfois rien faire contre des facteurs externes tels que la pollution, les pesticides et d’autres produits chimiques toxiques. Vous y serez toujours exposé et la seule chose que vous puissiez faire est d’augmenter votre consommation d’antioxydants afin que votre corps puisse combattre tous ces radicaux libres créés par ces facteurs externes sur lesquels vous n’avez aucun contrôle.

Les jus verts sont une excellente source de divers antioxydants et aident à combattre les radicaux libres. Aidant à ralentir le processus de vieillissement. Gardez à l’esprit que vous pouvez trouver des antioxydants dans d’autres aliments, mais pas seulement dans les jus verts. Assurez-vous simplement d’avoir une alimentation variée et saine et de manger beaucoup de légumes et de fruits, de noix et de grains entiers. Le thé est également une bonne source d’antioxydants.

IL améliore les cheveux et favorise une peau saine

Lorsqu’il est consommé régulièrement, le jus vert contribue à améliorer l’état de vos cheveux et de votre peau. C’est parce que vous consommez une nutrition supplémentaire que vous ne feriez pas autrement. Cette nutrition supplémentaire pour votre corps donne des cheveux et une peau plus beaux.

Comme mentionné ci-dessus, les jus verts aident également à retarder le vieillissement, ce qui donne une peau d’apparence plus jeune.

Les ingrédients que vous voudrez peut-être ajouter à votre jus vert pour améliorer l’état de vos cheveux et de votre peau:

  1. Aloe vera – il augmente la production de collagène (ce qui aide à retarder le vieillissement) et réduit les irritations cutanées telles que l’acné.
  2. Chou kale – regorge de vitamines et de minéraux qui aident à réparer la peau et à maintenir sa santé.
  3. Gingembre – il réduit l’inflammation qui pourrait causer de l’acné et d’autres affections cutanées.
  4. Carottes – pleines d’antioxydants, elles aident à combattre les radicaux libres et peuvent même réduire les dommages causés par le soleil et les imperfections.
  5. Cresson – plein d’antioxydants anti-âge.
  6. Céleri – il est riche en silice, un minéral essentiel pour le maintien d’une belle peau, de cheveux et d’ongles.

Le jus vert aide à améliorer la fonction cognitive

Ce qui est bon pour votre cœur l’est également pour votre cerveau. C’est parce que le cœur et le cerveau dépendent de vaisseaux sanguins sains pour leur fournir de l’oxygène et des nutriments.

Pour que votre cerveau fonctionne de manière optimale, vous devez avoir un cœur sain et des vaisseaux sanguins sains afin que vous puissiez obtenir un bon apport sanguin pour que vos cellules cérébrales fonctionnent correctement.

La consommation de jus vert à long terme offre des avantages pour votre cœur et votre cerveau, car elle vous aide à consommer plus de légumes et nourrit votre corps avec des antioxydants qui aident à combattre les radicaux libres et les maladies. Ce n’est qu’une des habitudes saines que vous devriez pratiquer pour éviter le déclin cognitif et garder votre cerveau en parfait état. Il est important de faire de l’exercice et de maintenir votre poids à des niveaux sains.

En plus des avantages à long terme pour le cerveau, le jus vert offre également des avantages à court terme.

Lorsque vous nourrissez votre cerveau avec les bons nutriments, cela vous aidera à améliorer votre concentration, à maintenir votre concentration et même à améliorer votre mémoire.

Les ingrédients que vous devez ajouter à votre jus vert pour vous concentrer et vous concentrer:

  1. Myrtilles
  2. Avocats
  3. Légumes en feuilles, en particulier les épinards et le chou frisé

Pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de tous les avantages ci-dessus, le conseil le plus important à retenir est de maintenir les niveaux de sucre de votre jus bas. Si vous incorporez des fruits sucrés, l’ajout de sucre ne sera même plus nécessaire. Le jus vert à faible teneur en sucre est le meilleur ajout que vous puissiez faire pour assurer un mode de vie sain. Surtout lorsque pris à jeun, vous êtes en mesure d’inonder votre corps de tous les nutriments que chaque légume ou fruit apporte.