Beaucoup de gens s’engagent à perdre du poids. Que les kilos superflus se faufilent entre l’Action de grâces, le Nouvel An, les vacances d’été, ou qu’ils existent depuis des années, vous pouvez trouver les kilos plus têtus que prévu lorsque vous leur demandez enfin de partir. Tout comme pour savoir comment faire en sorte que le dernier invité quitte la fête, vous devrez planifier à l’avance et prendre en compte tous les angles pour les aider à sortir avec élégance! Voici quelques raisons pour lesquelles votre poids pourrait ne pas bouger.

Vous pensez que faire de l’exercice pour perdre du poids est plus facile que changer vos habitudes alimentaires!

L’exercice et l’activité aident certainement lorsque vous êtes sur un chemin de perte de poids. Mais comme le dit le vieil adage, “Vous ne pouvez pas faire de l’exercice avec une mauvaise alimentation.” L’exercice brûle des calories, mais selon l’activité, l’intensité et la durée, cela pourrait ne pas entraîner un déficit calorique suffisamment important pour faire fondre les kilos – ou cela pourrait prendre beaucoup plus de temps que vous le souhaitez. Sans oublier, le fait de commencer une routine d’exercice ou de devenir plus actif peut entraîner par inadvertance une augmentation de la consommation de calories, car vous pourriez ressentir une augmentation de l’appétit. Si vous ne considérez pas les choix que vous faites dans la cuisine, en même temps, vous pourriez saboter vos efforts!

Faire de meilleurs choix de repas, de collations et de boissons peut facilement réduire votre consommation calorique globale, ce qui entraînera une perte de poids. Lorsque vous combinez une alimentation saine avec une activité accrue, la perte de poids s’accélère.

Vous pensez qu’il y a de «bons» aliments et de «mauvais» aliments!

Si vous avez l’intention de perdre du poids et de ne pas le reprendre, penser en noir et blanc est dangereux et peut vous donner envie de faire des excès. Fondamentalement, éliminer certains aliments et être très strict avec votre alimentation a le potentiel de se retourner contre vous. Rome n’a pas été construite en un jour, et la perte de poids permanente ne peut être obtenue en s’interdisant chaque bonbon que vous voyez pour le reste de votre vie!

Il est important de vous familiariser avec une alimentation saine en analysant les choix alimentaires que vous faites, puis en envisageant des “cheat meals”. Vraiment… manger sainement n’est pas à moitié mauvais! Il vous suffit de prendre conscience des faits et de la fiction nutritionnels et de trouver de bonnes recettes. Manger sainement ne signifie pas se priver d’aliments ou d’expériences alimentaires agréables parce que vous pensez qu’ils sont «mauvais». Mais il faut savoir les prendre avec modération.

Vous pensez que le cardio est roi!

C’est logique: les entraînements cardio brûlent des calories. Vous le voyez, juste là sur l’écran. Il est facile à surveiller et vous fait vous sentir bien dans votre voyage. Mais le cardio seul ne vous aidera pas à perdre du poids ou à le garder. Il est important d’investir dans l’augmentation de votre masse musculaire maigre en ajoutant des séances de musculation à votre programme d’entraînement.

Chaque année, vous perdez un peu de masse musculaire. Et lorsque la masse musculaire diminue, le nombre de calories que vous brûlez quotidiennement diminue également. Le tissu musculaire brûle plus de calories que le tissu adipeux que ce soit au repos ou en faisant du cardio. Donc, plus vous avez de masse musculaire maigre, plus vous devenez métabolique (brûlure plus rapide).

Cela ne signifie pas éliminer le cardio. Votre cœur a besoin d’exercice et le cardio est un excellent moyen de le faire. De plus, il brûle des calories! Mais le cardio seul n’accélérera pas votre progression de perte de poids. Combinez cardio et musculation pour de meilleurs résultats.

Vous pensez qu’il existe une solution rapide!

Si une véritable solution miracle existait, la perte de poids ne serait pas un problème pour beaucoup. Non, il n’existe pas de pilules magiques, d’équipements, de régimes ou d’entraînements qui vous aideront à atteindre les résultats que vous recherchez de manière super simple et dans un court laps de temps. La vérité est que l’accumulation de kilos ne s’est pas produite du jour au lendemain, donc cela ne disparaîtra pas du jour au lendemain. Bien que vous puissiez initialement voir cela comme un coup, prenez une profonde respiration et continuez à lire!

La perte de poids est un voyage, pas une destination. Il s’agit de petits ajustements, de décisions et de nouvelles habitudes qui surviendront jour après jour, semaine après semaine et année après année. Vous perdrez du poids, la balance pourrait ne pas bouger pendant quelques jours et vous pourrez voir votre poids augmenter très souvent pendant votre voyage. Mais si vous restez cohérent, vous trouverez le succès que vous recherchez.

En fin de compte: évitez de fixer des objectifs irréalistes. Évitez d’avoir des attentes irréalistes. Faites simplement le travail, jour après jour après jour. Finalement, ce ne sera pas du travail, ce sera simplement un mode de vie.

You can do it !