Trouver les bonnes méthodes pour rester en bonne santé est très important pour la plupart des gens. Surtout de nos jours, les personnes soucieuses de leur santé font tout ce qu’elles peuvent pour maintenir leur bien-être et lutter contre les maladies et autres problèmes de santé potentiels. Malheureusement, de nombreuses personnes ne sont pas conscientes de la puissance de leur alimentation.

Des affections et des problèmes de santé spécifiques peuvent laisser les individus incertains de la façon de corriger ces problèmes. Beaucoup de ces problèmes peuvent être minimisés ou même éliminés en maintenant une alimentation saine et appropriée. La consommation régulière de fruits et légumes peut avoir de puissants avantages pour de nombreux aspects de la santé et du bien-être d’une personne.

Bien-être général

Pour que le corps humain fonctionne correctement, il a besoin du bon carburant et des bons nutriments pour remplir toutes ses fonctions normales. Tous les aliments fournissent les carburants de base dont un corps a besoin pour continuer. Les sucres de base ou les hydrates de carbone fournissent au corps l’énergie dont il a besoin pour faire tout ce dont le corps a besoin. Cela comprend les fonctions régulières de chaque système corporel, ainsi que la possibilité pour une personne de se déplacer à volonté.

En plus de l’énergie, le corps a besoin de nutriments spécifiques. Les vitamines et les minéraux fournissent les matériaux nécessaires au corps pour maintenir ses différents systèmes. Ils fournissent également les matériaux nécessaires pour réparer les dommages ou soutenir les changements dans le corps. Ces vitamines et minéraux sont également nécessaires aux différents processus et échanges qui se produisent dans l’organisme. Ces nutriments peuvent être trouvés dans les aliments ou même les suppléments comme les options saines de Revive MD.

Il y a aussi d’autres choses qu’une personne doit consommer chaque jour qui n’entrent pas nécessairement dans la catégorie des nutriments, mais qui donnent au corps la capacité d’exercer diverses fonctions. Cela comprend l’obtention des bons niveaux de fibres pour assurer une digestion et une élimination appropriées. Il est également important d’apporter suffisamment d’eau à son alimentation. L’eau aide à faciliter de nombreuses fonctions du corps.

Santé gastro-intestinale

Les fruits et légumes frais font partie intégrante du maintien de la santé gastro-intestinale. Lorsqu’une personne mange, la nourriture doit traverser le système gastro-intestinal en douceur. Cela permet au corps de retirer les nutriments de la nourriture. Lorsque ce processus est terminé, le corps doit expulser les matériaux restants. Des fibres non digestibles sont nécessaires pour assurer un passage en douceur dans tout ce système.

Les fruits et légumes contiennent cette fibre. La fibre, lorsqu’elle se trouve dans le système digestif, absorbe l’eau et se dilate. Cela aide les muscles lisses du tube digestif à déplacer facilement les matériaux. Cela aide à assurer des selles régulières et réduit les symptômes de l’intestin irritable et prévient la constipation.

Il a également été démontré qu’il aidait à réduire les cas d’autres problèmes gastro-intestinaux. Certaines études récentes suggèrent également qu’une alimentation riche en fibres peut aider à réduire les risques de cancer du côlon.

Garder un poids sain

Une alimentation riche en fruits et légumes peut être très bénéfique pour maintenir un poids sain. La plupart des problèmes d’obésité proviennent de la consommation d’aliments riches en calories et à faible valeur nutritive. De nombreux fruits et légumes offrent des options moins caloriques. Le choix de ces options par rapport à d’autres aliments peut réduire considérablement l’apport calorique quotidien et la prise de poids.

Les fruits et légumes sont également riches en fibres. La fibre est plus lente à digérer. Cette digestion plus lente peut aider une personne à se sentir rassasiée plus longtemps. Cette sensation de satiété peut être bénéfique pour prévenir la faim peu de temps après un repas. La faible teneur en calories permet à une personne de consommer de plus grandes quantités de fruits et légumes avec moins d’une augmentation de poids.

Une autre découverte récente trouvée dans les fruits et légumes est les composés phytochimiques qu’ils contiennent. Il a été démontré que ces composés phytochimiques jouent un rôle dans la suppression de la croissance du tissu adipeux. Le tissu adipeux est un ensemble de cellules graisseuses. La suppression de la capacité du corps à créer cette graisse aide une personne à maintenir un poids santé.

Protection contre le cancer

Il y a eu des études qui montrent que les fruits et légumes peuvent être bénéfiques pour réduire le cancer. Bien que des études générales axées sur des augmentations régulières des portions de fruits et légumes n’aient pas montré beaucoup de différence dans le cas des cancers ou de la diminution des décès par cancer, certaines recherches ont montré que des fruits et légumes spécifiques peuvent jouer un rôle dans la réduction de certains types de cancer.

Les légumes crucifères, tels que le chou, le chou-fleur et le chou frisé, combinés à des légumes jaunes et orange, tels que les carottes, les patates douces et les courges d’été, peuvent aider à réduire les cas de cancer du sein. L’augmentation des légumes non féculents peut protéger contre les cancers de la bouche, de la gorge et de l’estomac.

Les cas de cancer de la prostate semblent être réduits en augmentant la consommation de tomates. Les aliments riches en caroténoïdes peuvent également protéger contre le cancer du poumon, de la bouche et de la gorge. Cependant, bon nombre de ces liens nécessitent des recherches supplémentaires pour comprendre les véritables avantages de ces fruits et légumes.

Santé cardiovasculaire

La principale cause de décès aux États-Unis est la maladie cardiaque. De nombreuses personnes sont confrontées à des problèmes d’hypertension artérielle, de cholestérol élevé et d’autres facteurs contribuant à ce problème mortel. La meilleure méthode pour lutter contre les maladies cardiaques est de faire de l’exercice et de maintenir une alimentation saine et riche en fruits et légumes.

Diverses études ont montré que l’inclusion de fruits et de légumes dans l’alimentation quotidienne d’une personne peut réduire ses risques de développer une maladie cardiaque. Ces études ont montré que les individus ont une réduction moyenne du risque de 4% pour chaque portion supplémentaire par jour. La consommation de huit portions ou plus de fruits et légumes par jour peut réduire de 30% le risque de développer une maladie cardiaque.

L’augmentation de la consommation de fruits et légumes peut également réduire les dommages à l’ensemble du système cardiovasculaire. Cela peut aider à réduire les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Le remplacement des viandes grasses par des légumes ou des fruits verts à feuilles peut aider à réduire le taux de cholestérol. Un taux de cholestérol élevé peut entraîner la formation de plaques sur les artères et des maladies cardiovasculaires.

Santé mentale

Des études récentes montrent qu’une alimentation riche en fruits et légumes peut même améliorer la santé mentale. Il y a eu une pléthore d’études qui montrent que le bien-être physique a une corrélation directe avec le bien-être mental. Se sentir malade ou généralement malade peut augmenter les cas de problèmes de santé mentale. À l’inverse, se sentir en meilleure santé peut être bénéfique pour la santé mentale. Une alimentation riche en fruits et légumes peut aider à maintenir la santé globale.

Des études récentes ont également montré que la consommation de fruits et légumes, en particulier de fruits et légumes crus, peut atténuer les symptômes de la dépression. Les micronutriments contenus dans les aliments tels que les carottes, les pommes, les bananes, les légumes verts à feuilles foncées, les agrumes et les baies peuvent stimuler l’humeur générale d’une personne et réduire la dépression. Cependant, bon nombre de ces micronutriments peuvent être perdus lors de la transformation ou de la cuisson de ces aliments.

Les fruits et légumes offrent également une variété d’autres avantages pour la santé. Il existe une forte corrélation entre les avantages pour des maladies telles que le diabète de type 2, l’ostéoporose et même une vision améliorée. Le maintien d’une alimentation saine peut améliorer la santé globale et joue un rôle majeur dans la prévention d’un large éventail de maux et de maladies.