Malgré le fait que nous luttons tous périodiquement avec notre santé mentale. La plupart d’entre nous ont tendance à la négliger et à risquer de tomber dans des habitudes néfastes. Mais tout comme votre santé physique, votre santé mentale est importante. Vous pouvez la maintenir de plusieurs façons grâce à de simples tâches quotidiennes. Voici sept habitudes pour favoriser la santé mentale.

Manger mieux

Ce que vous mangez a un impact énorme sur ce que vous ressentez. Un rapport de l’American Psychological Association cite un certain nombre d’études qui montrent un lien clair entre la dépression et la consommation d’aliments transformés riches en sucre. Augmenter votre consommation de fruits, de légumes, de grains entiers et d’acides gras oméga peut aider à améliorer votre humeur et votre niveau d’énergie.

Faites plus d’exercice

L’exercice n’est pas seulement extrêmement bénéfique pour votre santé physique. C’est également un puissant antidote contre l’anxiété, la dépression et le stress. En effet, votre corps libère des endorphines stimulant l’humeur et soulageant le stress avant et après une séance d’entraînement. Vous n’avez pas nécessairement besoin de passer des heures dans une salle de sport tous les jours pour profiter de ces avantages.

Le simple fait de trouver des moyens d’intégrer davantage d’activité physique à votre routine quotidienne peut faire toute la différence. Par exemple, vous pouvez choisir de marcher plus souvent et de vous rendre à vélo à des endroits proches. De plus, être à l’extérieur vous expose à la lumière du soleil produisant de la vitamine D. Ce qui augmente les niveaux de sérotonine dans votre cerveau.

Soyez une personne positive

La négativité est auto-réalisatrice. Plus vous catastrophisez, plus vous risquez d’être malheureux. Essayez de regarder les situations sous un angle nouveau et plus positif. Au lieu de dire «je ne peux pas faire ça» ou «c’est trop difficile», soyez positif. Croyez en vous et au pouvoir de la positivité. Vous serez étonné de voir à quel point cela fait une différence et à quel point les gens sont plus enclins à vous aider!

Moins de temps sur les réseaux sociaux pour une meilleures santé mentale

Bien que les médias sociaux puissent être un moyen pratique d’entrer en contact avec les gens. De nombreuses études ont montré leurs effets négatifs sur notre santé mentale. Cela est largement dû à la façon dont les gens décrivent leur vie sur les réseaux sociaux.

Il est facile de croire que la vie des autres est meilleure que la vôtre alors qu’en réalité, ce n’est pas le cas. Nous sommes aspirés par les photos idylliques de vacances luxueuses ou par des images de familles si heureuses. La réalité est souvent très différente. N’oubliez jamais que les personnes publient uniquement le côté positive de leur vie!

Essayez de limiter votre utilisation des médias sociaux à quelques heures par semaine et faites plus d’efforts pour socialiser dans le monde réel. Connectez-vous avec vos vrais amis et ne croyez pas tout ce que vous voyez sur vos flux de médias sociaux. Oui, il peut sembler que les amis vivent leur meilleure vie. Mais selon toute vraisemblance, ils sont tout aussi ennuyés / mécontents de leur vie que la personne suivante.

Mettez-vous au challenge ne pas vous connectez sur les réseaux sociaux avant 12h! Si c’est trop dur commencer gentiment en ne regardant pas votre téléphone dès le réveil! Et encore un point important désabonnez-vous de tous les comptes négatifs qui ne vous apportent rien.

Apprenez à dire non

Si quelques choses ne va pas ou ne vous plais dites non! Souvent on dit oui, pour tout et rien pour faire plaisir aux personnes même si ça nous fait du mal. ça peut paraître un peu égoïste, mais il faut un équilibre et un juste milieu. Entre se faire plaisir et faire plaisir.

Méditer pour une meilleure santé mentale

Il est prouvé que la méditation offre un large éventail d’avantages pour la santé mentale. Il réduit le stress en diminuant la production de cortisol, une hormone connue pour libérer des produits chimiques favorisant l’inflammation qui peuvent perturber le sommeil, augmenter la tension artérielle, favoriser l’anxiété et contribuer à la fatigue.

Cela améliore également votre conscience de soi. Vous aidant à développer une meilleure compréhension de vos pensées et de vos sentiments. De plus, il peut améliorer votre sommeil, contrôler la douleur, diminuer la tension artérielle et favoriser des sentiments plus positifs envers vous-même et les autres. Peut-être mieux que tout, la méditation ne nécessite rien d’autre que quelques minutes de votre temps.

Pratiquez la gratitude

Nous oublions souvent à quel point nous sommes chanceux d’être là où nous en sommes dans la vie. La gratitude nous aide à devenir plus conscients de ce que vous avez, en vous donnant quelque chose pour remplir votre cœur et être positif. La meilleure façon de pratiquer la gratitude est de tenir un journal dans lequel vous rédigez une liste quotidienne de gratitude. Il est prouvé que cela favorise la santé mentale et le bien-être général.

Chaque matin, trouvez une chose pour laquelle vous devez être reconnaissant. Que ce soit le soleil qui brille, annonçant une belle journée, ou le fait qu’un mec ou une fille mignonne vous a souri dans le train, ou simplement que vous êtes en santé ou motivé de vous levez avec le sourire pour passer une merveilleuse journée.

Trouvez une nouvelle passion améliore sa santé mentale

Souvent les personnes qui ne pas bien mentalement ne sont pas “alignées” avec elles-mêmes. Trouvez cette passion que vous avez toujours rêvez de faire, commencez la danse, la peinture, le théâtre, l’escalade, le yoga, écrivez votre livre… peu importe mais faites une activité qui vous motive tous les jours à vous levez.

Puis détachez-vous du regard des autres. Si vous avez peur d’être jugez parce que vous faites ceci ou cela, juste envoyez c…. ces personnes et écoutez vous! Vous verrez comment ça fait du bien rapidement même si au début c’est pas facile.