Dans cet article, tu vas trouver tout ce qui concerne la perte de poids en lien avec la nutrition et les bonnes habitudes. Nous allons également t’expliquer deux différentes pertes de poids tout en expliquant pour quelle raison une est meilleure que l’autre.

Comment perdre du poids ?

Bien évidemment, pour perdre du poids il y a deux solutions. La première étant de diminuer notre apport caloriques afin d’utiliser les réserves du corps. Cette première solution se base surtout sur les apports nutritionnels. La deuxième techniques est d’augmenter les dépenses du corps tout en gardant le même apport calorique. Il faut donc augmenter notre activité physique.

Dans cet article, nous allons parler uniquement de la première solution et des apports nutritionnels. Mais il est bien évidemment que la seconde solutions à tout autant d’importance.

Les éléments essentiels à la perte de poids

La perte de poids rapide

La première technique concerne donc tous les vendeurs de rêves et toutes les personnes que ne se soucient pas de la santé de leurs clients. En d’autres termes, cette première technique fonctionne mais pas sur du long terme. Finalement, tu vas reprendre plus de poids que tu en avais au début, et même plus de masse grasse.

Comment cette première technique fonctionne ?

Pour une perte de poids rapide c’est facile, il te suffit, par exemple, de chercher sur internet ” régimes pour perte de poids”. En d’autres termes, tu vas tomber sur une multitudes de propositions qui te vendent du rêve pour perdre du poids en 1-2 semaines. Pour résume, ces différents régimes “miracles” vont te proposer une solution (par exemple: semaine smoothie, suppression d’aliments, restrictions, etc.) et cette dernière va te diminuer drastiquement tes apports caloriques habituels. C’est donc logiquement que tu vas perdre du poids.

Régime “miracle” à base de Smoothie

Cependant, cette technique ne fonctionne que sur du cours terme et jamais sur du long terme ! Voilà les différentes raisons à cela :

1. Ce sont des régimes difficiles à suivre sur du long terme. Par conséquent, tu ne vas pas tenir longtemps et tu vas retrouver ton poids initial très rapidement.
2. Même si tu as une mentalité de battant, avec ces régimes, ton corps aura des manques en certains macro ou micro éléments et sur du long terme tu ne seras plus en forme et tu vas abandonner.
3. Les régimes miracles ne sont pas adaptés à tes besoins ni tes capacités ! En d’autres termes, tu as donc beaucoup plus de chance d’abandonner rapidement car tu ne les trouves pas adapter à ta personnalité.
4. La perte de poids rapide c’est beau en théorie mais c’est surtout tes muscles qui diminuent énormément ! Pour résumé, quand tu manges moins de calories que d’habitude, ton corps va chercher son énergie dans les muscles et ils vont “fondre” rapidement. Comme le muscle pèse lourd, c’est donc logique que sur la balance tu vas peser moins lourd. Mais quand tu vas reprendre tes anciennes habitudes car le régime est trop dur, tu auras moins de muscles et tu vas reprendre encore plus de masse grasse.
Stop à la perte de poids rapide
5. Nous te déconseillons donc VIVEMENT de ne pas suivre ces régimes. Chaque année, l’industrie de l’alimentation en invente des nouveaux et chaque année, de plus en plus de personnes finissent avec des troubles du comportement alimentaire !

La perte de poids efficace

Notre méthode est celle que tous les professionnels de la santé devraient adoptés ! Cette technique n’est peut-être pas aussi “sexy” que la première en théorie. Cependant, elle fonctionne sur du moyen et long terme ! Avec cette seconde technique tu vas apprendre à perdre du mauvais poids (= la masse grasse) et tu ne vas pas reprendre de poids ou peu.

Comment cette technique peut-elle fonctionner ?

Premièrement, elle ne veut pas vendre du rêve et te mentir sur les résultats à court terme. Deuxièmement, c’est une technique qui est adaptée à tes besoins et tes objectifs. Par conséquent, tu as beaucoup moins de chance d’abandonner. Troisièmement, comme la perte de poids est plus lente, tu ne vas pas perdre beaucoup de muscles. Au contraire, tu vas perdre de plus en plus de masse grasse tout en gardant ta masse musculaire ce qui a pour effet de faire d’une pierre deux coups. Quatrièmement, avec les professionnels d’Objectifitness, nous te proposons un suivi sur mesure pour que tu ne sois pas abandonné comme cela se passe avec la première technique.

En résumé, cette technique se base sur tes besoins, objectifs et capacités afin de te proposer une solution adéquate. De plus, ce n’est pas une solution drastique ! Tu auras donc beaucoup plus de chance de tenir sur du long terme et même prendre de nouvelles habitudes plus saines.

L’esprit d’équipe

Cependant, il y a juste un élément négatif avec cette solution. En effet, il faut du temps pour que des changements importants soient visibles. Mais si tu prends le temps, tu auras deux fois plus de résultats au final. Et si tu veux que tes résultats soient plus rapides, il te suffit d’augmenter ton activité physique.