Si vous êtes comme beaucoup de gens qui souffrent de maux de dos, vous voudrez probablement simplement vous asseoir et ne rien faire jusqu’à ce que la douleur disparaisse. Vous craignez que toute activité physique aggrave la douleur et augmente votre souffrance. La bonne nouvelle est que la marche peut vous aider à soulager la douleur pendant que vous marchez vers votre chemin de récupération.

La marche est facile et ne nécessite aucune formation ou équipement spécial. Cependant, au moment où vous faites ces frappes, plus de 200 muscles entrent en action, ce qui est bénéfique pour votre bien-être général. Voici quelques-unes des façons dont votre dos bénéficiera des exercices de marche:

Augmente la flexibilité

Mener une vie active est essentiel, sinon vous vous retrouvez avec des muscles et des articulations raides.

La raideur dans le bas du dos et les hanches augmente la pression sur la colonne lombaire, modifiant ainsi la courbure normale.

La marche étire les ligaments et les muscles du dos, augmentant ainsi leur flexibilité.

La marche active des muscles spécifiques tels que les muscles fléchisseurs de la hanche, les muscles érecteurs de la colonne vertébrale et les ischio-jambiers. La flexibilité des tendons et des ligaments rachidiens augmente également l’amplitude globale des mouvements dans le bas du dos.

La marche est également bénéfique si vous souhaitez perdre ce poids supplémentaire qui met beaucoup de pression sur votre dos.

Construit des muscles forts

La marche est l’une des rares activités qui vous offrent un entraînement tout compris et un entraînement complet du corps.

Mouvements et stabilité du bas du dos en fonction des muscles du bas du dos, du tronc et du tronc. Un mode de vie sédentaire peut déconditionner ces muscles et les affaiblir, entraînant un désalignement de la colonne vertébrale. La faiblesse musculaire, les blessures, la fatigue et la douleur augmentent avec le temps.

Faire des foulées nécessite des muscles de toutes les parties de votre corps. Les muscles du dos sont également au travail car ils vous aident à maintenir une position verticale. C’est cette activité musculaire dans le dos qui aide à la récupération. Des muscles plus forts signifient également que vous aurez moins de maux de dos car les mouvements sont coordonnés.

Augmente la circulation

Votre corps a besoin d’être nourri du sang pompé par le cœur. Certains des troubles auxquels nous sommes confrontés en tant qu’êtres humains résultent d’une mauvaise circulation. Les petits vaisseaux sanguins sur votre colonne vertébrale peuvent se contracter avec une activité physique réduite. Le flux sanguin vers ces muscles spinaux diminue également, ce qui provoque une gêne.

Le corps est une chaîne de muscles et le bas du dos est le maillon central. Vos jambes et vos bras sont toujours en mouvement et ils ont besoin d’une circulation sanguine pour que cela se produise. Cependant, le sang doit traverser la colonne vertébrale (le bas du dos (avant qu’il n’atteigne les bras et les jambes. La marche régulière stimule la circulation, ce qui signifie finalement que plus de sang et d’oxygène atteignent différentes parties du corps).

Les muscles du corps humain produisent des toxines physiologiques à mesure qu’ils se dilatent et se contractent. Ces toxines s’accumulent dans le bas du dos au fil du temps et provoquent des raideurs. Une simple promenade dans votre quartier peut aider à augmenter la circulation et à éliminer ces toxines.

Comment marcher pour un dos en bonne santé

Vous devez commencer petit et progresser progressivement si vous souhaitez bénéficier des exercices de marche et éliminer vos maux de dos. Votre corps a besoin de temps pour s’adapter aux nouvelles routines. Voici quelques-unes des étapes cruciales:

  • Commencez par 5 à 10 minutes de marche. Ne vous attendez pas à parcourir un kilomètre lorsque vous débutez. Vous pouvez marcher dans votre quartier ou même utiliser une machine elliptique ou un tapis roulant en fonction de vos besoins et préférences.
  • Essayez de marcher avec flottabilité. Si la marche s’avère douloureuse, marcher dans une piscine peu profonde peut augmenter vos efforts. La flottabilité de l’eau garantit que vous ne luttez pas beaucoup, ce qui soulage votre douleur.
  • Maintenez la bonne posture. La posture que vous adoptez ne devrait pas causer plus de douleur. Votre colonne vertébrale doit se courber naturellement en gardant les épaules détendues et votre tête au-dessus de la colonne vertébrale.

Quand s’arrêter

L’écoute de votre corps vous aidera à déterminer si vous êtes sur la bonne voie ou non.

Faites attention à ce que vous ressentez chaque fois que vous faites cette promenade. Si votre douleur ou votre pression s’aggrave après une marche courte ou douce, cela indique que vous pourriez avoir besoin d’une autre approche.

La cause de votre mal de dos déterminera également le meilleur exercice physique qui correspond à vos besoins.

La marche présente de nombreux avantages, comme vous pouvez le voir à partir des points ci-dessus. Les maux de dos sont la première cause de handicap, et vous ne voudrez peut-être pas finir par cette racine. Si vous ne voyez aucune amélioration même après des semaines de marche, vous devez consulter un médecin de la douleur au dos certifié par le conseil d’administration qui traitera la cause profonde du problème.