Si vous avez subi une migraine, la douleur ne vous sera que trop familière. Les migraines sont une forme plus sévère de mal de tête, classée par douleur lancinante d’un côté de la tête. Ils peuvent survenir avec une aura (troubles sensoriels et visuels temporaires) ou sans aura.

Environ 70% des personnes qui souffrent de migraines en feront l’expérience sans aura. Donc elles n’auront aucun signe avant-coureur lorsqu’une migraine est sur le point de survenir.

Les migraines ont un impact significatif sur la vie quotidienne des gens, affectant leurs interactions sociales au travail ou avec leur famille et leurs amis. Les gens veulent s’en débarrasser rapidement ou même mieux, les empêcher si possible.

La cause principale des migraines est inconnue. cependant, on dit qu’elle est provoquée par un changement du niveau de produits chimiques dans le cerveau, provoquant l’élargissement des vaisseaux sanguins, ce qui produit alors une douleur lancinante intense d’un côté de la tête.

Bien que le principal symptôme soit la douleur lancinante, d’autres symptômes liés sont les nausées, les vomissements et la sensibilité à la lumière et au son (généralement associés à des migraines avec aura).

L’exercice régulier peut aider à réduire la fréquence des migraines. Car lorsque vous faites de l’exercice, votre corps libère des endorphines qui améliorent l’humeur et agissent comme un analgésique naturel. L’exercice peut réduire les niveaux de stress, aider à réguler le sommeil et lutter contre l’obésité; qui sont tous les déclencheurs courants de migraine.

L’exercice est-il un déclencheur de migraines?

Certaines personnes pourraient penser que l’exercice déclenche leurs migraines, c’est ce qu’on appelle officiellement la migraine induite par l’exercice. Cela se produit normalement lorsque vous faites habituellement des sports de contact ou des exercices de haute intensité .Tels que l’haltérophilie, l’aviron, la natation ou la course à pied. Ce type de migraine est plus susceptible de se produire lorsque vous faites de l’exercice dans des conditions chaudes et humides.

Les migraines peuvent survenir pendant l’exercice lorsque:

  1. Vous n’avez pas bu suffisamment d’eau avant l’effort, ce qui signifie que vous vous sentez déshydraté.
  2. Votre glycémie diminue si vous n’avez pas suffisamment mangé avant de faire de l’exercice.
  3. Vous effectuez des exercices intenses.
  4. Vous faites de l’exercice de manière irrégulière, ce qui provoque des foulées et des douleurs musculaires.

Si vous êtes sujet aux migraines, vous avez peut-être constaté que l’exercice intense peut en fait provoquer une crise. Cela peut vous avoir évité de faire de l’exercice car vous avez identifié cela comme un élément déclencheur. Si tel est le cas. Vous passez à côté des avantages que l’exercice peut apporter à votre bien-être général et à la gestion de la migraine.

Comment gérer vos migraines avec de l’exercice?

Si vous souhaitez inclure de l’exercice dans votre routine quotidienne pour vous aider à gérer vos migraines. La pharmacie en ligne Pharmica a mis au point cinq excellentes façons de faire de l’exercice efficacement et en toute sécurité.

1. Choisissez le bon exercice Des exercices d’aérobie légers aideront à réduire la fréquence et l’intensité des crises de migraine. Il est important que vous choisissiez des exercices moins intenses que vous appréciez. Vous devriez viser à faire de l’exercice pendant au moins 30 minutes, 3 fois par semaine. Essayez ceci pendant environ 6 semaines pour vous donner du temps dans votre nouvelle routine avant d’essayer d’évaluer les avantages des exercices. Commencez à une intensité faible à modérée et augmentez progressivement votre routine à mesure que votre endurance augmente.

2. L’hydratation. Vous devez boire suffisamment d’eau avant, pendant et après l’exercice. Lorsque vous faites de l’exercice. Vous perdez de l’eau en transpirant, et si vous ne la remplacez pas assez rapidement, vous deviendrez déshydraté, déclenchant une migraine.


3. Bien manger. Essayez de manger au moins 90 minutes avant de commencer à faire de l’exercice. Cela permettre à vos aliments d’être digérés correctement. Lorsque vous faites de l’exercice, votre taux de sucre dans le sang baisses. Il est donc important de bien manger à l’avance pour éviter qu’une migraine ne se produise. Les aliments riches en protéines avec certains glucides complexes avant de faire de l’exercice vous assureront d’avoir l’énergie dont vous avez besoin pour votre programme d’entraînement.

4. Échauffez-vous et refroidissez Ne vous lancez pas directement dans votre programme d’entraînement sans un échauffement, et de même, n’arrêtez pas votre entraînement soudainement sans vous rafraîchir. Démarrez lentement votre rythme et augmentez-le progressivement. Par exemple, étirez-vous et marchez pendant quelques minutes avant de commencer un entraînement de poids ou de résistance. À la fin de votre entraînement, il est important de vous refroidir et d’étirer vos muscles pour éviter de développer des tensions et des raideurs, qui pourraient toutes deux déclencher une migraine.


5. Planifier et avoir une routine. Essayez d’intégrer une routine régulière à votre style de vie qui comprend de l’exercice, une alimentation saine et régulière en sommeil. Vous pourrez observer l’effet que cela aura sur la fréquence et l’intensité de vos migraines.

Remarques finales

Alors que certaines personnes peuvent trouver que l’exercice déclenche vos migraines. Cela peut également être considéré comme une forme pour les gérer aussi longtemps que vous mangez bien et buvez des quantités suffisantes d’eau à l’avance et assurez-vous de ne pas vous pousser trop fort au départ. Démarrez lentement et légèrement avant d’augmenter progressivement l’intensité de votre entraînement à mesure que vous vous sentez plus à l’aise.