Vous savez qui vous êtes. Aussi dur que vous avez essayé, vous n’avez jamais aimé aller au sport. Peut-être avez-vous même embauché un entraîneur personnel à quelques reprises, en espérant que les dépenses supplémentaires et la responsabilité seraient suffisamment de motivation pour vous transformer en un habitué des salles de sport. et enfin trouver une méthode qui fonctionne pour s’entraîner lorsque l’on n’aime pas l’exercice?

Mais cela n’a pas fonctionné.

Chaque fois que vous démarrez un programme d’entraînement ambitieux dans le but de vous mettre en forme, quelque chose – vous ne savez même pas quoi – vous coupe court avant d’avoir atteint votre objectif.

Mais au fond, vous savez quel est le problème: s’entraîner lorsque l’on n’aime pas l’exercice. C’est dur, c’est inconfortable, c’est en sueur et la salle de musculation dégage une odeur bizarre. Vous n’aimez pas comment vous regardez dans ces vêtements stupides, et qui a même le temps pour ce genre de chose de toute façon?

Mais vous vous interrogez toujours sur ces gens qui sont tout le temps dans la salle de gym. Quel est leur secret? Comment restent-ils motivés jour après jour et année après année? S’agit-il d’une espèce différente? Ou y a-t-il quelque chose qu’ils savent que vous ne savez pas?

Peu de gens sur cette terre sont nés avec un amour inné du gymnase. Mais ce qui distingue généralement les gens qui aiment s’entraîner de ceux qui ne le font pas est assez simple: le fitness.

S’entraîner est nul quand on n’est pas en forme. Mais la bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de devenir un bodybuilder complet pour vous rendre dans un endroit où l’exercice n’est plus une douleur. Tout comme apprendre à cuisiner, une fois que vous avez atteint un niveau de compétence minimum – dans ce cas, le niveau de forme physique – l’exercice cesse de vous sentir mal et commence à vous sentir bien. Et tout comme pour la cuisine, la seule façon d’y arriver est “Just Do It”.

Si vous commencez tout juste un programme d’entraînement, votre objectif ne devrait pas être de vous raffermir ou de perdre du poids. La première étape consiste à atteindre un niveau de forme physique où vous ne détestez plus faire de l’exercice. Et pour cela, tout ce dont vous avez besoin est la cohérence.

Lorsque vous démarrez votre programme pour la première fois, ne vous forcez pas à faire quoi que ce soit de trop difficile ou de désagréable, assurez-vous simplement de vous y tenir et de ne jamais abandonner. J’ai détesté courir toute ma vie, alors la première fois que je suis allé faire du jogging après des années sans entraînement cardio, je me suis dit que je courrais jusqu’à ce que je sois fatigué. Je l’ai littéralement fait environ 4 pâtés de maisons et je suis rentré chez moi. Après une semaine ou deux, j’étais jusqu’à 8 blocs. C’était il y a plus de 10 ans et j’ai depuis terminé trois marathons. La course à pied n’est plus mon sport préféré, mais je suis maintenant la personne en forme que j’ai toujours voulu être.

Il n’y a aucune raison de se torturer au gymnase. Une fois que vous serez en meilleure forme, vous apprécierez de vous pousser un peu plus de temps en temps. Mais jusqu’à ce que vous y arriviez, faites-vous quelque chose. N’importe quoi. Faites-le régulièrement et oublier les excuses.

La clé pour être cohérent est de rendre votre entraînement si facile / pratique / amusant / génial que ne pas le faire semble stupide. Voici quelques conseils pour vous préparer à une vie de fitness.

10 conseils pour commencer et continuer à faire de l’exercice

  1. Engagez-vous

Cela vaut la peine de le répéter. Engagez-vous à respecter votre plan. Si vous ne parvenez pas à atteindre vos objectifs, modifiez-les pour qu’ils soient plus faciles.

  1. Faites des pas de bébé

J’ai couru autour du pâté de maisons pendant des années avant de me perdre un jour, couru accidentellement 13 km et décidé que l’entraînement au marathon ne semblait plus aussi ridicule. Ne vous attendez pas à devenir Superman du jour au lendemain. Pour l’instant, essayez simplement de cesser d’être scotcher à votre sofa.

  1. Choisissez un exercice amusant

Dur de s’entraîner lorsque l’on n’aime pas l’exercice? Et bien changer et trouver quelques choses que vous aimez. Vous aimez escalader des rochers? Tirez sur des cerceaux? Se balancer comme une chauve-souris? Commencez par les choses amusantes et progressez.

  1. Amenez un ami, rendez-le compétitif

Avoir un partenaire d’entraînement est l’un des moyens les plus efficaces d’être responsable et de rendre votre entraînement amusant. En faire une compétition est également très motivant.

  1. Rejoignez une équipe sportive

Encore mieux qu’un ami est un groupe d’amis. Les équipes sportives sont un moyen fantastique de faire quelques entraînements hebdomadaires.

  1. Entrez dans la musique, les podcasts et les livres audio

Si votre emploi du temps n’est pas propice aux activités de groupe, votre iPod est toujours là pour vous. Composez un mix d’entraînement inspirant, téléchargez certains de vos podcasts et livres audio préférés et sifflez pendant que vous travaillez.

  1. Obtenez un chien

Vous savez ce qui demande beaucoup d’énergie? Les chiots! Si vous ne pouvez pas vous motiver à faire de l’exercice pour vous-même, faites-le au moins pour Fluffy.

  1. Charge de caféine

Parfois, une longue journée peut rendre une séance d’entraînement en soirée incroyablement difficile. Dans des moments comme ceux-ci, la caféine est votre amie. Après environ une demi-heure, vous devrez vous entraîner pour brûler cette énergie supplémentaire.

  1. Procurez-vous de jolis vêtements d’entraînement, des chaussures et un lecteur mp3

Les nouveaux jouets sont amusants. Parfois, ce sont les petites choses qui aident le plus.

  1. Récompensez-vous

Faire quelque chose de manière cohérente est un accomplissement, même si votre tâche réelle semble petite et insignifiante. Si vous vous entraînez régulièrement, n’oubliez pas de vous féliciter pour de nombreux travaux bien faits.