Aujourd’hui j’ai appris à aimer le sport. Il est au centre de mon quotidien et inscrit dans ma vie, il est devenu indispensable. Pourtant pendant longtemps je me définissais comme flemmard et nonchalant. Je ne comprenais pas tous les gens qui adoraient suer, avoir des courbatures et souffrir.

Où ai-je trouvé la motivation ? Quel a été le déclic ? Comment ai-je fait ? Je vais vous dévoiler mes astuces afin que vous aussi, vous puissiez améliorer vos habitudes et commenciez à vivre à 100% en vous sentant pleinement vous-même, en débordant de confiance en soi, une vie saine et inspirante.

Son Objectif et ses motivations profondes !

Pour garder la motivation il faut définir son objectif et avoir en têtes nos motivations. Si l’idée est d’avoir un corps d’Apollon, les fesses de Kim Kardashian ou simplement un corps musclé pour les prochaines vacances, il sera difficile de rester motivé et tenir sur la durée. Pour moi il faut aller chercher plus loin dans sa tête et son cœur pour découvrir nos motivations profondes. Du plus sincère et concret d’un simple corps utopique.

Il y a énormément de raisons de faire du sport, les raisons motivantes sont à chaque personne. Personnellement, un plus grand facteur est la satisfaction et le bonheur procuré après un entraînement. Mais aussi le fait de me dépasser, me défouler et me vider la tête si j’ai passé une mauvaise journée, me challenger et prouver que je peux atteindre mes objectifs, me sentir plus énergétique ! Il y a énormément d’autres bien faits du sport, à toi de trouver les tiens. Le sport m’a littéralement changé, il m’a apporté la confiance, la détermination, la joie et la puissance. Ma façon d’être, de penser et d’agir ont été bouleversés et j’en suis très satisfait aujourd’hui.

L’organisation pour aimer le sport

L’organisation est l’élément le plus important derrière la motivation et régularité, c’est primordial. Prenez le temps d’organiser votre semaine, idéalement le dimanche pour bien démarrer la semaine. Personnellement, je note dans mon agenda toutes mes activités physiques de la semaine. Ainsi que mon plan alimentaire et ma liste de course. La partie nutrition, bien que très importante n’est pas une nécessité à faire, si vous débutez commencer déjà par planifier vos séances de sports et faites tout de même attention à votre alimentation. Ce planning vous permettra de ne pas « esquiver » vos séances, surtout au début. Cela vous permettra d’être mieux organiser pour votre activité et par exemple vous penserez à prendre votre sac de sport le matin en partant au travail pour votre séance du soir. Une bonne astuce pour garder la motivation est de faire du sport avec un proche. Il y a un autre article de blog sur la motivation avec pleins d’astuces que tu peux lire en cliquant juste ici.

Ecoutez votre cœur, faites une activité qui vous plait, aimer la (il y a des centaines de sports et activités), trouvez celle qui vous fait vibrer, prenez du plaisir et je vous souhaite pleins de succès dans votre nouvelle vie sportive si ce n’est pas encore le cas.

Belle journée !