Ma relation avec le fitness a évolué au fil des ans. J’ai joué au football et au basket au collège et au lycée, mais après j’ai réduis mes activités sportives. Puis le fitness est revenu dans ma vie et l’a changé d’une manière incroyable. Puis j’ai commencé à courir voilà pourquoi je donnes ces quelques conseils!

J’étais suis un grand amateur de fitness en groupe, donc j’ai suivi des cours body pump, cross fit, yoga, de boxe anglaise et j’ai essayé le pilate. Allié à la course et aux randonnées.

Courir n’est pas si simple.

Quand j’y pense, courir était toujours difficile pour moi, tant mentalement que physiquement. Cela ressemble à de la torture tout le temps. Mais malgré cela, la course a toujours piqué mon intérêt. De plus, je n’ai jamais été du genre à éviter les défis. Puis avec le temps j’ai commencé à l’adopter et l’apprécier.

conseil 1: Créez une playlist de feu

Laissez la musique alimenter votre mouvement c’est un top conseil pour se motiver courir! Certaines personnes aiment se gonfler avec l’EDM tandis que d’autres préfèrent le hip-hop ou le rock. Certains d’entre vous m’ont même dit que vous préférez écouter des podcasts! Alors pourquoi ne pas essayer et voir ce qui fonctionne le mieux pour vous? Quoi que vous choisissiez, cela devrait motiver, divertir ou vous permettre de vous éloigner.

Conseil 2: Courir avec des amis

Qui a dit que la course à pied ne pouvait pas être un événement social? Non seulement cela vous aidera à vous responsabiliser et à renforcer votre endurance, mais c’est aussi juste plus amusant! Si vous courez tout en rattrapant des amis, cela peut très facilement vous libérer du défi physique que vous soumettez à votre corps. Trouvez un ami qui à l’habitude de courir et qui vous tirera vers le haut pour vous faire progresser, plutôt qu’un ami pro de la procrastination.

Astuce 3: choisissez des affirmations qui vous intéressent

Comme la plupart des coureurs vous le diront, le sport peut être plus mental que physique. Même si vous vous rappelez simplement de mettre un pied devant l’autre, avoir quelques affirmations dans votre poche arrière est la clé. Il y a beaucoup de bonnes paroles qui sont si simples et motivantes qu’elles ont le pouvoir de vous faire avancer.

Certaines grandes affirmations que j’aime et que la communauté conseillent pour courir sont:

«le plus dur est le premier pas, une fois lancé ça va tout seul.»

«Je me sentirai formidable à la fin de cette course.»

«C’est génial que j’essaye même si j’ai de la peine.»

«Je peux tout faire pendant 20 minutes.»

«Il faut plus d’énergie pour s’arrêter et marcher que pour simplement ralentir mon rythme de course.»

Astuce 4: Récompensez-vous

Il n’y a rien de mal avec une petite récompense, et courir ne devrait pas être une punition. Si vous cherchez à courir une certaine distance, un excellent moyen de vous motiver pour atteindre cet objectif est d’avoir un endroit où vous courez. Courir à l’extérieur est également un énorme avantage et vous aidera à vous distraire, plutôt que de courir sans réfléchir sur une piste ou un tapis roulant. Si vous vous êtes fixez comme objectif de courir 3x cette semaine et que y arrivez, offrez-vous un récompense. Un “cheat meal” une pizza, un dessert ou un soin, un livre, quelques choses qui vous motivera à sortir courir.

Astuce 5: Fixez-vous de petits objectifs

Si vous êtes un débutant, il est mieux que fixer un objectif temporel qu’une distance à atteindre. Au lieu de viser 3 km insupportables qui pourrait être 40 minutes, faites un objectif simple et plus atteignable. Quelque chose comme: “Je veux courir pendant 20 minutes sans interruption.” Lorsque vous débutez, il peut être plus avantageux de continuer de courir sans vous arrêtez. Puis petit à petit quand vous voyez du progrès et augmenter votre temps de course maximal. Commencez à vous fixer des objectifs de distance. Ne brûler pas les étapes et augmenter gentiment, sinon c’est le meilleur moyen pour perdre en motivation.

Attention avec la vitesse aussi! a ne pas vous épuiser en courant à votre vitesse maximale pendant les 5 premières minutes. “C’est un marathon, pas un sprint”! Commencez par courir plus lentement que vous ne le pensez pour pouvoir le maintenir. Vous pouvez toujours accélérer le rythme à partir de là.

Si vous préférez faire de la distance, sachez que les 2-3 premiers kilomètres sont les plus difficiles! Si vous dépassez ce stade cela deviendra plus facile. N’oubliez pas de vous fixer également des objectifs à court terme et de les faire chaque semaine. Vous ne serez pas parfait dans 2 jours et c’est ok!

Dès que vous êtes à l’aise fixez-vous des objectifs temps et distance par exemple 5km en 30 minutes. Mais j’insiste prenez le temps avant de passer sur ce genre d’objectifs car si vous voyez trop haut ça va vraiment vous décourager et vous risquez d’abandonner. N’oubliez pas que c’est un “marathon” vous verrez des progrès rapidement mais vous être très performant le chemin est long mais beau !

Astuce 6: Faites attention à votre respiration

Il est extrêmement important de respirer correctement et de donner un sens à votre respiration. Il est conseillé de respirer du ventre pour une oxygénation optimale mais il n’y pas vraiment d’autres astuces à donner car chaque personne est différente. C’est à vous de trouvez votre façon de respirer optimale. Si vous courez avec un ami, essayez de discuter en courant ça veut dire que vous êtes sur un bon rythme et une bonne respiration. Si vous êtes seul, concentrez-vous sur votre respiration.

Conseil 7: Continuez à courir!

Le conseil magique si vous cherchez à vous lancer dans la course à pieds, il est si important de faire de la course une habitude, même si vous ne faites que sortir et courir pendant quelques minutes chaque jour. Souvenez-vous que quelque chose vaut mieux que rien.

Apprenez à aimer à sortir et courir c’est le meilleur moyen de continuer. Et souvent il est dur de sortir, quand il pleut, il fait froid et que vous n’avez pas envie. Il y a une bonne astuce! Visualisez-vous après la course rentrer à la maison fier et heureux d’être parti courir malgré le mauvais temps et foncez!

La course et l’air frais ont énormément de bienfait sur votre santé mentale en plus de la santé physique. Vous aurez cette sensation de bonheur, d’estime de soi qui augmente car vous vous challengez, de repos et de connexion dans le moment présent.